• Idées séjours
  • Documentation à consulter
  • Lac de Pont-l'Evêque – Duprat Concept
  • Plage de Saint-Jouin-Bruneval
  • Suivez-nous sur facebook

    Pôle international du Cheval de Deauville

    Un lieu entièrement dédié au monde du Cheval

    Le Pôle International du Cheval de Deauville a deux vocations:

    • La première s’articule autour d’installations uniques dans le Calvados.
    • La seconde s’appuie sur l’apprentissage et la découverte des métiers de la filière équine.

    Des installations uniques :

    Sur un terrain de 8 hectares, le grand manège (30×70 mètres) se trouve effet au cœur du site. Ce manège communique avec un manège plus petit, également couvert, d’un format 40×20 mètres. Disposant de tribunes de 500 places fixes et de gradins mobiles (300 places), d’espaces réservés aux sponsors, d’un club-house, ainsi que d’une salle de réunion ou de formation, ce grand manège est conçu pour fonctionner toute l’année.

    A ce dispositif inédit s’ajoutent en extérieur, deux carrières. La première d’une surface de 6350m², bordée d’une plateforme destinée à accueillir un village exposants temporaire et de gradins naturels de 2000 places assises pour les spectateurs. La seconde « carrière de détente » mesure 68×34 mètres. L’ensemble de ces équipements permettent d’organiser des compétitions, animations, stages, spectacles, qu’il s’agisse de sport, d’entraînements, ou de formation, quelle que soit la période de l’année, et ce en garantissant les meilleures conditions techniques.

    La découverte des métiers de la filière :

    L’activité traditionnelle de l’Ecole (enseignement, pension de chevaux) – accessible à partir de 12 ans – est également prévue pour fonctionner, même en parallèle de certaines manifestations, notamment

    autour du poney-club proposé pour les plus petits). Écoliers, collégiens et lycéens bénéficient d’un accès privilégié aux formations.Des stages pour professionnels et amateurs sont organisés par le pôle ou par des prestataires extérieurs. Ils peuvent également s’insérer dans des programmes de formation professionnelle.

    En outre, le Pôle organise des séances d’entraînement appelées WARM UP (cf l’agenda du Pôle), principalement en hiver et au printemps.

    Forte de l’engouement des normands pour les sports équestres, et de son ambition de se positionner dans les circuits d’excellence, Deauville entend conquérir de nouveaux événements d’envergure nationale ou internationale. Chaque année un programme est proposé aux cavaliers professionnels et amateurs. Le Pôle international du Cheval de Deauville a également pour vocation d’accueillir des compétitions régionales dans plusieurs disciplines (saut d’obstacles, dressage, polo, voltige, et sous certaines conditions, attelage, concours complet), ainsi que des regroupements de chevaux, formations de jurys, d’experts…

    Partager et diffuser…

    Multifonctions, le Pôle international du Cheval de Deauville a pour ambition d’ouvrir l’équitation au plus grand nombre :

    scolaires et grand public

    cavaliers amateurs et cavaliers professionnels

    élèves en préparation d’examens fédéraux organisés par le Comité Régional d’Equitation

    équipes de compétitions ou spectacles à la recherche d’équipements de qualité (concours hippiques, dressage, paddock-polo, pony games, voltige, concours complet…)

    cavaliers locaux

    résidents secondaires, vacanciers dans le cadre de la pension de chevaux

    Informations pratiques :

    Adresse
    Pôle international du Cheval
    14 avenue Ox and Bucks
    BP 652
    14804 DEAUVILLE Cedex

    Pour situer le Pôle sur une carte : cliquez ici.


    Accueil du Pôle
    (renseignements généraux, inscriptions) : Justine Le Grand
    Tél. : 02 31 14 04 04 – Email : contact@pole-international-cheval.com
    Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

    Ecole / Stages (renseignements, réservations) : Caroline Quéval / Caroline Le Cesne
    Tél. : 02 31 14 45 67.

    Site : www.pole-international-cheval.com
    Retour en haut de page
    krea3 agence web normandie Krea3